Jean-Luc Watine apprécie Philippe Bouvard pour son humour gaulois, une page de l'esprit français se tourne mais restera encore dans l'émission Allô Bouvard !
Avec Bouvard, une certaine idée de l'humour et de l'esprit français prend le large suite à la dernière des grosses têtes avec le capitaine fondateur. Beaucoup d'émotions et de nostalgie : Phiphi, nous n'allons pas t'enterrer vivant et t'écouterons sur Allô Bouvard !
Nous n'oublierons pas ton humour façon "Madame Bellepaire de Loches" qui fait partie du patrimoine français, ta façon de parler, ton humour à la Audiard ou à la Blondin, .
Ta férocité était complétement compensée par la tendresse, tu as touché tous les médias, as tout réussi et beaucoup innové.
Nous t'aimons tellement, Phiphi, que forcément, nous nous sentons un peu tristes, la larme à l'oeil pour être franc, parce que c'est la fin d'une époque...
Pour terminer en rigolant, voici une histoire à la Bouvard : Léon Zitrone se levait la nuit pour fouiller son frigo. Et, un jour, il s'est tapé une grande rasade d'eau de Javel, par inadvertance. Cela nous a fait 15 jours de silence...On lui a demandé des nouvelles de son intestin et j'en passe ! Cette émission un peu macho et vulgaire (on comprend pourquoi) a été populaire et a duré longtemps parce qu'on ne se prenait pas au sérieux. Avis aux successeurs que Bouvard ne cite pas, une dernière facétie du grand maître ?